Return to site

LA FACILITATION GRAPHIQUE ET LE MONDE DE DEMAIN

Cet article revient sur des travaux que j'ai réalisés en utilisant la facilitation graphique dans le monde de demain. Il s'inscrit dans une série de posts retraçant les différentes thématiques que j'ai pu aborder en dessins. L'ensemble des thèmes est disponible ici et ils seront développés au rythme d'un article par semaine, tous les lundis de ce début 2019.

Mes interventions ont généralement lieu sur un fond d'innovation et de prospective. Voici quelques événements spécifiquement dédiés à cette exploration du futur. Ils datent tous de 2014 et mon trait s'est quelque peu affiné depuis mais je les apprécie toujours pour ce qu'ils m'ont apporté.

Pour commencer, j'ai assisté à l'édition 2014 du festival d'innovation Lift en Suisse :

On y parlait entre autres de start-up, d'innovation, d'algorithmes, d'économie collaborative, de science, d'entreprises familiales, de contre-cultures et de hacking.

 

L'événement Hello Tomorrow était rien que par son titre orienté vers le futur :

Les échanges y ont porté sur l'électronique, la chirurgie, la nanomédecine, les burgers (!), les robots, la mobilité, le DIY et le (big) data.

Enfin, le forum Changer d'ère se penchait en 2014 sur la corévolution :

Il était question avec cette corévolution de changer le monde, avec les hackers, avec l'empowerment 2.0, une réinvention de la gouvernance et une France qui innove.

Si vous voulez recevoir chaque lundi un nouvel article traitant de la facilitation graphique dans différentes thématiques, vous pouvez vous abonner juste ici (pas de spam, promis) :

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK