Revenir au site

LES REVENDICATIONS D'EMMAÜS INTERNATIONAL

1 décembre 2021

J'ai pris pour habitude de catégoriser mes travaux (retrouver ici les différentes thématiques) mais une fois n'est pas coutume, je vais vous présenter dans cet article les visuels que j'ai réalisé pour illustrer les revendications d'Emmaüs international :

Revendication 1 : Emmaüs milite pour accueillir dignement les plus vulnérables quelle que soit leur souffrance. C'est LA condition préalable pour qu'une personne exclue retrouve toute sa place dans la société.

Revendication 2 : Emmaüs milite pour garantir à chacun.e une éducation qui l'aide à s'épanouir dans toutes les dimensions y compris culturelle et politique. C'est LA condition pour s'émanciper de la pauvreté et s'impliquer pleinement dans la société.

Revendication 3 : Emmaüs milite pour remettre l'intérêt général au coeur des politiques publiques et cela suppose de protéger les droits fondamentaux en favorisant la gestion collective des biens communs.

Revendication 4 : Emmaüs milite pour remettre l'intérêt général au coeur des politiques publiques et cela commence par garantir l'accès aux femmes à la vie politique et économique et par faire disparaitre les inégalités et les violences dont elles sont victimes.

Revendication 5 : Emmaüs milite pour construire une économie au service de l'humain et de la planète. Cela impose d'investir et de développer des activités qui garantissent le respect des droits sociaux et environnementaux.

Revendication 6 : Emmaüs milite pour construire une économie au service de l'humain et de la planète. Cela impose de donner la priorité à celles et ceux qui créent une économie réellement éthique et solidaire.  

Pour information, ces revendications ont été traduites et adaptées en anglais et en espagnol. Vous pouvez les retrouver sur les réseaux sociaux d'Emmaüs international. J'ai également pensé ces visuels pour les adapter en format story instagram, vous pouvez les retrouver en story à la une sur mon compte Instagram.

Pour suivre mes aventures et réflexions dessinées, vous pouvez vous abonner juste ici :